À quoi vous sert votre délégué mutualiste ?

Pour vos questions et demandes, n’hésitez pas à vous adresser à votre délégué mutualiste :

  • Désigné selon votre attachement, en cas de Contrat Groupe
  • Désigné selon votre région, en cas de Contrat individuel

Pour connaître votre délégué et ses coordonnées, vous pouvez :

  • Soit envoyer un mail via le formulaire de votre espace adhérent (Mes services > Contacter la mutuelle). Sélectionner « Délégués mutualistes » dans la liste déroulante « Thème de votre demande » du formulaire.
  • Soit composer notre N° Cristal : 0 969 391 170

Vous pouvez désormais consulter la liste en ligne des délégués et suppléants élus du collège 2020.

Élu par et parmi les adhérents tous les 6 ans par attachement (actifs) ou par région (retraités), votre délégué s’engage à :

  • Être un rouage essentiel de la vie démocratique
  • Représenter l’adhérent aux Assemblées Générales
  • Voter les résolutions
  • Participer à l’élection des administrateurs qui répondent aux conditions d’éligibilité
  • Respecter les strictes règles de confidentialité correspondant à chaque instance
  • Jouer son rôle de facilitateur et de relais entre les adhérents et les instances de la Mutuelle
  • Assurer la pérennité de l’esprit d’entraide et de solidarité au sein de la Mutuelle
  • Échanger des informations utiles à la vie de la Mutuelle avec ses pairs
  • Répondre aux questions et informer les adhérents sur des sujets précis en garantissant la rigueur de l’information donnée, ou les aiguiller vers le siège ou les conseillers mutualistes
  • Transmettre les informations aussi bien en externe qu’en interne en assurant le respect de la confidentialité et de la stratégie de communication décidée, le respect des décisions prises lors des Assemblées Générales, et le respect des valeurs de transparence de la Mutuelle
  • Démontrer de manière visible son exemplarité
  • Garantir son honnêteté et sa loyauté dans toutes les actions envers la Mutuelle
  • Être disponible et actif pour des actions ou des missions spécifiques
  • Être à l’écoute des adhérents et recueillir leurs attentes et leurs besoins

Pour connaître notre actualité mutualiste impliquant les délégués (évènements, élections, portrait d’un délégué…) > consulter notre rubrique d’actus dédiée aux délégués

Pour savoir comment devenir délégué ou administrateur > consulter notre page web dédiée